• L ’auriculothérapie, est une technique réflexe qui montre un grand intérêt dans le traitement de la douleur , dans la prévention des CPP (Champs Perturbateurs Pathogènes) et leur neutralisation.
  • Le père de l'auriculothérapie est le Docteur Paul Nogier.
D'après le Dr Nogier, l'oreille serait l'image du foetus inversé, et en touchant ou piquant ou excitant certains points, on constate une réaction daans la partie de l'organisme visée.

Cette technique a des résultats étonnant dans les phénomènes douloureux.
image-10389056-Foetus_inversé-aab32.jpeg
Toujours d'après le Docteur Paul Nogier il y aurait plus de 300 ponts réflexes sur le pavillon de l'oreille et même derrière .

image-10389053-All_anterior_points-aab32.jpeg
Des zones particulières sont en rapport avec des régions de l'organisme, des fonctions, des organes...
image-10386593-Bras_et_main-45c48.jpeg
Les techniques actuelles de traitement font appel à l'utilisation d'aiguilles d'acupuncture, d'aiguilles minuscules appellées ASP (aiguilles semi permanentes), de lasers, d'ondes scalaires et de chromothérapies. 
En effet des zones particulières de l'oreilles sont sensibles à certaines couleurs et mêmes répondraient à certaines fréquences électro magnétiques (laser, sons, CEM etc...Nous partageons ce point de vue.
image-10389068-Fréquences-d3d94.jpeg

image-10389077-Chromo_et_Auriculo.001-c20ad.w640.jpeg
Un cours d'auriculothérapie/neuralthérapie est organisé par l'école Energie et Santé. Le Docteur Debard en est l'enseignant principal. Le lien ci-dessous vous conduit à la page cours.